Armada 2019

Logo Akarah

/ Nos réalisations

/ Armada 2019

Menu

En 2019, l’Armada, la plus grande manifestation de voiliers au monde, a célébré ses 30 ans.

Avec plus de 45 navires présents, une centaine d’événements proposés et environ 3,8 millions de visiteurs, cette nouvelle édition s’est dotée d’une application mobile.

Cette application mobile avait pour but d'informer directement le visiteur à travers une interface simple et ergonomique centrée sur l'expérience utilisateur.

Véritable gouvernail numérique, l'application permettait gratuitement aux visiteurs du monde entier de naviguer le long des quais, d'accéder à toutes les informations sur les navires, de recevoir des rappels lors des événements, ou bien encore d'obtenir de nombreux bons plans.

L'application avait plusieurs objectifs différents :

Mettre en avant les navires en donnant un avant-goût de la visite intérieur et en les montrant dans différentes situations, mais également donner des informations pratiques comme les horaires de visite et l'accessibilité en fonction du handicap. Ces informations pouvaient être partagées via les réseaux sociaux en invitant par exemple un ami à découvrir le navire.

Encourager la participation aux événements en informant sur les horaires et la position de l'activité grâce à des notifications. Il était aussi possible de programmer facilement un rappel avant le début d'un événement.

Assister les visiteurs dans leurs déplacements en les guidant vers leurs destinations avec un système GPS intégré dans l'application.

Donner de la visibilité aux annonceurs et aux stands par des publicités et une liste exhaustive des stands et services.

Analyser les données d'utilisations d'usage des visiteurs afin de mieux connaître leurs habitudes pour offrir le meilleur service possible.

icon 1icon 2icon 3icon 4icon 5icon 6icon 7icon 8icon 9icon 10icon 11icon 12icon 13icon 14icon 15icon 16icon 17

Vous avez un projet ?

Arrow right

Menu